Nouvelles des coureurs

Communiqué Sport Cyclisme Dames

Jeudi dernier et sous les couleurs de l'équipe nationale, les jeunes Anne-Sophie Harsch, Edie Rees et Claire Faber faisaient partie des 67 participantes de la course Dames Elites à Dottignies en Belgique. Après 92km, c'est la championne du monde de cyclo-cross 2016 Thalita de Jong (Lares WoawDeals) qui s'est imposée devant sa coéquipière Sofie de Vuyst. Dans le peloton principal Edie Rees a terminée 14e et Claire Faber 38e de cette course, tandis qu'Anne-Sophie Harsch a été contraint à l'abandon.

Samedi Anne-Sophie Harsch et Edie Rees ont remis ça sur l'épreuve Dames Elites à Diegem en Belgique, où 86 participantes ont pris le départ. Sur cette épreuve au parcours vallonné et technique la jeune Anne-Sophie Harsch (qui est toujours Dame Junior) s'est sentie particulièrement à son aise, tenant même de s'échapper à plusieurs reprises. Mais sur la fin de course c'est la Norvégienne Caroline Thorvik Olsen qui arrive à s'extirper et à prendre une légère avance qui lui permet de finir en solitaire. La belge Anishka Vekemans (ALE Cipollini) a pris la deuxième place, alors qu'Anne-Sophie Harsch réussit à se glisser à une honorable 10e place. Cette fois ci Edie Rees a été contrainte à l'abandon.

A noter que les trois jeunes Anne-Sophie Harsch, Edie Rees et Claire Faber vont participer à leur premier Festival Elsy Jacobs dans deux semaines.

Voici le lien vers les classements :

http://fscl.lu/wp-content/uplo ads/GP-Damien-Yserbyt-13.04. 2017.pdf
http://uitslagen.dewielerbond. be/Kalender_Uitslagen/Uitslag. aspx?id=2367&datum=15/04/2017

 

Skoda Cross Cup 2016 / 2017

 

Dans la foulée du Championnat du monde de cyclo-cross de Belvaux, les lauréats du premier Skoda Cross Cup ont été récompensés la semaine dernière avec entre autres la remise des voitures aux vainqueurs de la catégorie Hommes et Dames Elites-Espoirs. Pour rappel, voici les vainqueurs des différentes catégories :

·         Dames Elites-Espoirs : Rees Edie

·         Hommes Elites-Espoirs : Bausch Gusty

·         Hommes Juniors: Schreiber Felix

·         Débutantes: Maus Laetitia

·         Débutants: Leyder Jang

·         Masters: Steve Moog

Voici aussi les réactions d’Edie Rees, lauréate du premier Skoda Cross Cup chez les Dames.

Quelle a été ta réaction suite à la création du Skoda Cross Cup ?

Edie : L’introduction du Skoda Cross Cup a motivé beaucoup de coureurs à prendre au sérieux la saison de cyclo-cross. J’ai trouvé cela une action très positive et je me suis tout de suite mis en tête de la gagner. Gagner une voiture est quelque chose de spécial.

Comment s’est déroulé ce Skoda Cross Cup pour toi ?

Edie : Tout s’est bien passé et j’ai atteint mon objectif. Au début, j’avais une forme plutôt bonne suite à ma saison sur route, ce qui m’a permis de bien démarrer le Skoda Cross Cup par une victoire. Au fur et à mesure de la saison, mes concurrentes, surtout Nathalie Lamborelle, sont arrivées en forme et m’ont compliqué la tâche. Aussi, je n’ai pas eu de chance lors des épreuves de Dommeldange et de Mamer. Mais j’ai réussi à bien finir la saison et le Skoda Cross Cup lors de la dernière manche à Leudelange, où j’ai pris la 8e place de cette épreuve internationale.

Qu’est-ce qui t’as marqué le plus au cours de cette saison de cyclo-cross ?

Edie : Avoir gagné une voiture en fin de saison, ainsi qu’un maillot de championne de Luxembourg Dames Espoirs restent de belles récompenses. Le plus beau souvenir de ma jeune carrière restera cependant ma participation au championnat du monde à Belvaux en présence de tous les supporters luxembourgeois qui ont créés une atmosphère inoubliable.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Championnat national et succès internationaux en cyclo-cross

Au cours de la première quinzaine de janvier Christine Majerus a remporté cinq épreuves, dont quatre internationales (Pétange, Meilen en Suisse, Otegem en Belgique et Leudelange) ainsi que le championnat national. Et c'est surtout sa victoire à Otegem, deux jours après son sacre national, qui a retenu tout notre attention. En effet elle s'y est imposée devant Sophie De Boer, l'actuelle leader de la Coupe du monde, Ellen Van Looy et la championne du monde en titre Thalita de Jong. Un véritable exploit!

De retour de stage Edie Rees a décroché le titre national, qui a été décerné pour la première fois aux Dames Espoirs. Mais c'est le weekend suivant où elle a pu montrer toutes ces qualités lors du cyclo-cross international à Leudelange, qui était également la manche finale du Skoda Cross Cup. Elle se classe sur une belle 8e place, à 2'50'' de la lauréate cessangeoise et à seulement 1'06 de la 3e, Jolien Verschueren, vainqueur du dernier Koppenbergcross. À 18 ans, Edie remporte par la même occasion le classement général de la première édition du Skoda Cross Cup dans la catégorie Dames Elites/Espoirs.

Le 28 janvier, Edie Rees (Dames Espoirs) et ensuite Christine Majerus (Dames Elites) prendront le départ du championnat du monde de cyclo-cross à Belvaux. N'hésitez pas à participer à cette grande fête et venez les encourager!

Au championnat national, outre nos deux championnes nationales, Olivier Zirnheld a terminé 4e chez les Masters et Max Losch 14e dans la catégorie Elites. Au Cross-Challenge à Alzingen, le duo Max Losch et Olivier Zirnheld a terminé 6e et finit ainsi la saison sur une bonne note.

Le SaF Zéisseng souhaite également un prompt rétablissement à Cecilia Rees, victime d'une fracture du péroné, survenue lors d'une chute au cyclo-cross d'Alzingen.

FB IMG 1485376719944

 

FB IMG 1485376811799

Cyclocross Peiteng 2017

Den 1. Januar zu Péiteng huet d'Christine Majerus den internationalen Cross gewonnen. D'Edie Rees gett dat 8. nodems hatt laang Zait am Coup war fir 5. Platz, dunn awer am lëschten Tour agebrach ass.

Cyclocross Alzeng 2016

Mir wënschen dem Cecilia Rees, all Guddes an datt hatt rem séier op de Been ass. Hatt ass leider un Cyclo-Cross zu Hësper onglécklech gefall an huet d'Been gebrach.

Skoda Cross Cup

Sur la première manche du tout nouveau Skoda Cross Cup Edie Rees a remporté l'épreuve Dames et a pris par la même occasion la tête du classement général. Elle a pris la tête dès le départ et a agrandi son avance progressivement sur ses concurrentes. Elle prendra son prochain départ à Contern le 16 octobre pour essayer de défendre son maillot de leader avant de briguer une sélection pour les Championnats d'Europe de cyclo-cross dans la catégorie Dames Espoirs le 29 octobre prochain à Pontchâteau.

 ER 17 CCbrouch7
 
Notez aussi que le SaF Zéisseng organisera la 5e manche du Skoda Cross Cup lors du traditionnel cyclo-cross de Cessange, le 27 novembre prochain.

Championnat d'Europe : Anne-Sophie Harsch termine 8e

 
Au Championnat d'Europe 2016 sur route à Plumelec en Bretagne le SaF Zéisseng a été représenté par Anne-Sophie Harsch et Edie Rees dans la catégorie Dames Juniors. Dû à un programme très chargé, Christine Majerus a décliné une éventuelle sélection.
Et c'est Anne-Sophie qui a fait parler d'elle en terminant sur une excellente 8e place du CLM Dames Juniors! Sur une route mouillée et sur un circuit pour costaux qui se terminait par la côte de Cadoudal, Anne-Sophie s'est brillamment battue. C'est ainsi qu'elle a réussi son premier top 10 sur la scène internationale, ce qui confirme aussi ses progrès des derniers mois.

AS Bourscheid
 
Pendant la course sur route, plutôt relevée, Anne-Sophie a réussi a prendre le bon wagon d'environ 30 filles au 2e tour, alors qu'Edie n'y est pas parvenu, suite à de petits ennuis mécaniques au mauvais moment. Dans la côte finale Anne-Sophie a réussi d'aller chercher une belle 20e place. Edie Rees termine la course à la 53e place au sein du 2e groupe.
 
Le SaF Zéisseng en forme en fin d'année

Après un stage effectué du 18 au 28 août dernier du côté de la Forêt noire, nos coureurs ont montré une belle santé sur notre Festival cycliste Skoda Garage Serge Tewes.

Dans la première et seule course régionale Dames de l'année, la jeune Anne-Sophie Harsch (Dame Junior) remporte la victoire en terminant la course en solitaire. Elle devance deux cyclistes de la formation Maaslanster, venue en nombre et empoche ainsi aussi sa première vrai victoire dans une course en ligne. Dans la même course Cecilia Rees termine 2e dans la catégorie des Débutantes derrière la Néerlandaise Jewel Paumen. Edie Rees et Carmen Coljon ont également été de la partie.

Chez les Hommes Christian Poos a réussi a prendre le bon wagon avec entre autres plusieurs Differdangeois, venus eux aussi en nombre. Il termine sur une belle 8e place. Le Junior Chris Johanns a été présent dans le groupe de contre-attaque et termine 11e et 2e Junior. Sandro Dostert, Dan Mangers et Laurent Schneider ont eux aussi pris part à cette course.

Chez les Jeunes Fred Wilhelmy a pu démontrer ses progrès en terminant 13e dans le peloton arrivant pour la 2e place. Giacomo Pino et Benedikt Strauss ont participé à la course Cadets et Minimes respectivement.

Plusieurs de nos coureurs sont en lice pour une éventuelle sélection pour les Championnats d'Europe à Plumelec, qui sera le dernier objectif de la saison, sauf pour ceux qui disputeront les Championnats du monde au Qatar.

AH 16 Zisseng4 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neuf médailles au Championnat national sur route

CLM

Masters : 3e Olivier Zirnheld
Elites sans contrat : 1er Christian Poos
Juniors : 13e Chris Johanns
Dames : 1ère Christine Majerus, 2e Anne-Sophie Harsch, 6e Carmen Coljon
 
Course sur route
 
Masters : 5e Olivier Zirnheld
Minimes : 18e Andru Vlad, 27e et 4e fille Noa Langer, 30e Franio Waligora
Cadets : 15e Giacomo Pino, 22e Charles Christienne, 24e et 3e fille Jil Langer
Débutants : 24e Fred Wilhelmy, 28e Cecilia Rees (3e fille)
Dames : 1ère Christine Majerus, 5e et 2e Juniore Anne-Sophie Harsch, 7e et 3e Juniore Edie Rees, 8e Carmen Coljon
Juniors : 9e Chris Johanns
Espoirs/Elites : 18e et 7e Espoirs Sandro Dostert
 
Championnat national sur route
 
16 coureurs différents du SaF Zéisseng sont inscrits aux prochains championnats nationaux sur route. Voici la liste en fonction des différentes courses :
CLM, vendredi 24 juin
Masters : Olivier Zirnheld
Elites : Christian Poos
Juniors : Chris Johanns
Dames (+ Dames Juniors) : Christine Majerus, Carmen Coljon et Anne-Sophie Harsch
Course sur route le samedi 25 et dimanche 26 juin

Masters : Olivier Zirnheld

Cadets : Giacomo Pino, Charles Christienne
Cadettes : Jil Langer
Minimes : Albert Petr, Franio Waligora et Andru Vlad
Minimes filles : Noa Langer
Débutants : Fred Wilhelmy

Dames Elite : Christine Majerus, Carmen Coljon
Dames Juniors : Anne-Sophie Harsch, Edie Rees
Dames Débutantes : Cecilia Rees
Juniors : Chris Johanns

Espoirs: Sandro Dostert

Nations Cup Albstadt (WJ)

ER 16 Albstadt2

Lors de la course par étapes à Albstadt comptant pour la Coupe des nations Dames Juniors, c'était Anne-Sophie Harsch qui a pris le meilleur départ en terminant 19e d'une première étape assez technique. Par après Anne-Sophie a encore pris la 26e place lors du CLM pour terminer sur une bonne 25e place au classement général final. Mais c'est Edie Rees qui obtient le résultat le plus probant en terminant 10e de la dernière étape, rendue très difficile par un parcours empruntant une côte avec une pente maximale de 25% et un orage. Elle a terminé 27e au classement général. Bravo les filles!

 

Résultats principaux des dernières semaines

Le 29 avril dernier Anne-Sophie Harsch a remporté le INSC Trophée Elsy Jacobs, un CLM pour Dames Juniors et Débutantes, qui a été couru en marge du Festival Elsy Jacobs. En plus de sa victoire elle a réalisé un très bon temps, qui l'aurait placé à la 58e place de la course internationale Dames Elites. Edie Rees finit 3e et Cecilia Rees 4e et première Débutante de cette épreuve.

La semaine d'après Sandro Dostert a terminé sa 2e Flèche du Sud (Europe Tour 2.2) à la 57e place. Il a pu intégrer l'équipe du LC Tétange pour la course. Pendant ce temps Antoine Leroy a terminé 6e de l'épreuve du challenge Ardenne-Gaume à Senonchamps, là où il y a un an, il avait subi une chute grave.

FOTOS 538

Aux couleurs du SaF Zéisseng de gauche à droite, Cecilia Rees, Anne-Sophie Harsch et Edie Rees lors du INSC Trophé Elsy Jacobs


Du 13 au 15 mai dernier Cecilia Rees a participé au TMP Jugendtour en Allemagne, où elle a terminée à la 25e place au général sur 50 partantes. Le 15 mai Edie Rees a remporté le classement Juniors de la course à Schwenningen comptant pour le LBS Cup. Elle termine 4e au classement scratch avec les Dames Elites sur environ 70 partantes. Anne-Sophie Harsch termine 6e Dame Junior. Le lendemain c'est Anne-Sophie Harsch qui se met en évidence à Merdingen sur un parcours très exigent. Elle termine sur une excellente 4e place de cette épreuve comptant pour la Bundesliga Dames Juniors. A Merdingen Edie Rees a connu un mauvais jour et à été contraint à l'abandon après crevaison.

Après sa coupure suite au Festival Elsy Jacobs Christine Majerus est actuellement en stage à Annecy. Elle va reprendre la compétition le 27 et 28 mai sur deux Coupes de France en Bretagne. Edie Rees et Carmen Coljon participeront le 22 mai avec l'équipe nationale au GP Swiss Ever Cham à Hagendorn en Suisse (UCI 1.2). Cecilia Rees sera le même jour au Challenge de l'Est en France avec l'équipe nationale pour l'épreuve des Débutantes. D'autres coureurs du SaF participeront le 22 mai à l'épreuve de Moyen en Belgique et le 29 mai aux courses de Kayl.

Résultats du weekend 10-11/04/2016

Lors de l'Energiewachttour aux Pays-Bas Christine Majerus a pris la 3e place de la dernière étape, qui s'est terminée par un sprint massif. Après la victoire de son équipe lors du CLM par équipe et un bon CLM individuel, Christine termine sur la 14e place au classement général final. Tout au long de la course, elle a aussi dû travailler pour Ellen Van Dijk, qui a par ailleurs remportée cette épreuve. A noter aussi que Boels-Dolmans a gagné le classement par équipes.

Au Energiewachttour Juniors Edie Rees et Anne-Sophie Harsch ont été au départ avec le Team Lëtzebuerg. Après une honorable 11e place (sur 28 équipes) au CLM par équipes, que les Luxembourgeoises ont dû faire à 3 (contre des équipes de 4), nos jeunes ont pu apprendre beaucoup au contact des meilleurs et du vent. A noter la bonne 17e place d'Edie lors de la 3e étape, où Anne-Sophie a connue la malchance avec deux chutes et un bris de fourche. Au classement général final, Edie termine 50e à 10'51'' et Anne-Sophie 63e à 11'48'' sur 108 partantes.

A Chauvoncourt (23J) en France sur 135km de course, Antoine Leroy a terminé sur une prometteuse 9e place en même temps que le vainqueur. Sando Dostert termine 15e à environ 3'.

Plusieurs de nos coureurs ont été au départ des différentes épreuves de Dommeldange.

Les résultats de Dommeldange

Energiewachttour

Après le stage du club à Lultzhausen du 2 et 3 avril, Edie Rees et Anne-Sophie Harsch participerons à la course à étapes néerlandaise Energiewachttour (Coupe des nations WJ), dont voici le lien : www.energiewachttour.nl. Christine Majerus participera elle aussi à cette course dans la catégorie Dames Elites. Rappelons-nous qu'en 2015, elle y était monté sur la 3e marche du podium final. Dans les deux catégories la course débutera par un CLM par équipe le mercredi.

Tandis que nos plus jeunes participeront à la course de Dommeldange, certains Espoirs-Elites feront le déplacement à Chauvoncourt (23J) en France. Le 17 avril la majeure partie de nos coureurs fera le déplacement à Houdelmont (3J).

Gent-Wevelgem

Aujourd'hui cinq coureurs du SaF Zéisseng ont participé à l'épreuve Gent-Wevelgem dans différentes catégories.

La course pour Dames Elites, qui comptait pour le World Tour féminin, a été remportée par Chantal Blaak (Boels Dolmans) qui a pu compter sur un travail encore une fois précieux de sa coéquipière Christine Majerus. Une fois son travail effectué, la Cessangeoise a terminée encore sur une bonne 21e place à 4'24'' de Blaak.

Lors des courses Hommes Espoirs, Hommes Juniors et Dames Juniors (toutes des Coupe des Nations) le niveau a été particulièrement relevé avec de nombreux participants et un nombre d'abandons conséquent. Chris Johanns a terminé 51e à 4'51'' de la course Juniors. Edie Rees a terminé dans le peloton principal de la course Dames Juniors, en 50e position à 4'52'' de la lauréate. Et chez les Espoirs Sandro Dostert n'a pas réussi à rallier l'arrivée.

Cecilia Rees a participée à Gent-Wevelgem Dames Débutantes. Entre 55 participantes venant de 5 pays différents elle se classe 25e à 2'58''.

Début de saison

Depuis le 6 mars la plupart de nos coureurs ont repris la compétition sur route, sur les courses de Saint-Mihiel en France, à Bech, à Dippach et à Mol Sluis (Dames Juniors et Débutantes) en Belgique.


A Dippach lors de la première course internationale luxembourgeoise de l'année, Chris Johanns a terminé dans le peloton principal à 39'' du vainqueur de ce 1er GP Bob Jungels.

Le weekend prochain nos Dames seront à Gent-Wevelgem. Christine Majerus s'attaquera à cette épreuve qui fait désormais partie du World Tour féminin. Edie Rees et Anne-Sophie Harsch participeront à l'épreuve Gent-Wevelgem en Belgique, comptant pour la toute première Coupe des Nations Juniors Dames. Cecilia Rees y participera aussi à la course des Débutantes.

La prochaine course du calendrier luxembourgeois sera le 10 avril à Dommeldange. D'ici là le club organisera un stage du 2 au 3 avril entre Cessange et Lultzhausen.

Stage Palma 2016

P1010318

Nos coureurs à partir de la catégorie Débutant sont à Palma de Majorque en stage pendant les vacances de Carnaval.

Sur place Arsène Goedert coordonne le groupe qui se compose comme suit:

Débutants: Fred Wilhelmy et Cécilia Rees

Juniors: Alex Zaunz

Dames: Carmen Coljon et Claudine Lanners

Espoirs: Cormac Daly et Laurent Schneider

 

Championnats du monde de cyclo-cross 2016

A Heusden-Zolder en Belgique Christine Majerus a une nouvelle fois démontrée qu'elle fait bien partie de l'élite mondiale en cyclo-cross en terminant sur une excellente 9e place. Partie de la 3e rangée, Christine a fait un départ moyen, mais elle a pu rapidement grappiller des places pour remonter jusqu'à la 4e place après un demi-tour. Au deuxième tour elle rétrograde jusqu'à la 9e place, place qu'elle gardera alors jusqu'au bout.

Juste avant dans l'épreuve Femmes Espoirs, et sous une pluie battante, Edie Rees a participé à son tout premier championnat du monde. Elle termine 38e de cette épreuve, rendue très difficile par la pluie et le froid.

Bravo les filles et vivement l'année prochaine!

Leopard Develppment Team 2016

Reportage sur la présentation de l'équipe Leopard Developpment Team, avec comme leader Joël Zangerlé, né à Luxembourg, grandi à Cessange et licencié auprès du SaF Zéisseng.

vers le Repotarge: http://www.rtl.lu/sport/757715.html

Championnats du monde de cyclo-cross

Les deux Cessangeoises Christine Majerus (Femmes Elites) et Edie Rees (Femmes Moins de 23 ans) ont été sélectionnées pour participer au prochains Championnats du monde de cyclo-cross, qui se déroulera le 30 et 31 janvier à Heusden-Zolder en Belgique. Les épreuves Femmes Elites et Femmes Moins de 23 ans auront lieu le samedi. Alors que Christine Majerus ira à Zolder avec l'ambition de se mesurer aux meilleurs, Edie Rees participera à 17 ans à ses tout premiers Mondiaux.

En guise de préparation Christine et Edie participeront dimanche prochain à la Coupe du monde de Hoogerheide aux Pays-bas. Christine profitera du déplacement pour s'aligner également le samedi sur une épreuve internationale.

Le SaF Zéisseng souhaite bonne chance à Christine et à Edie ainsi qu'à tous les luxembourgeois qui vont prendre le départ.

Cyclo-Cross Leudelange

Dimanche 10 janvier, le club cycliste de Leudelange a invité sur son traditionel cyclo-cross international dans les catégories Elites et Dames. Alors que chez les hommes le belge Joeri Adams s'est imposé, c'est la jeune néerlandaise Inge Van der Heijden qui a remporté l'épreuve Dames. Dans la même course Edie Rees a terminé l'épreuve Dames à une bonne 7e place à seulement 1'57'' de la lauréate. Notez aussi la présence de Cecilia Rees, qui a clôturé sa saison dans la catégorie Débutantes.

Le weekend prochain Edie Rees va rejoindre Christine Majerus et les autres membres de l'équipe nationale pour participer à la Coupe du Monde de Hoogerheide aux Pays-Bas, en attendant une éventuelle sélection pour les Championnats du monde de Heusden-Zolder qui auront lieu le 30 janvier prochain.

Championnats nationaux : Le doublé chez les Dames !

DSC 3375
 
Cette année le championnat du Luxembourg de cyclo-cross s'est déroulé à Hesperange sur un circuit plutôt intéressant mais technique. Alors que les Dames et Débutants ont eu la chance d'échapper à la pluie, cette dernière s'est invitée au cours de l'après-midi pour rendre le circuit encore plus boueux.
 
DSC 3257 DSC 3313 DSC 3317c DSC 3326

Côté cessangeois, c'était surtout la course Dames qui était la plus attendue, avec cette fois un nombre de participantes en nette hausse. Et c'est sans surprise que Christine Majerus a remporté son 7e titre d'affilé en cyclo-cross, devant la jeune Edie Rees pour un doublé cessangeois. Alors que Christine a enlevé le bouquet haut la main comme à son habitude, Edie n'a pas donné beaucoup d'espoir à l'éternelle Suzie Godart pour devenir vice-championne du Luxembourg et première Dame Junior. A noter aussi la 4e place d'Anne-Sophie Harsch (2e Dame Junior), la 7e place de Cecilia Rees (2e Débutante) et la 8e place de Carmen Coljon.
 
Chez les Hommes Elites nos félicitations vont à Christian Helmig, qui s'est imposé une nouvelle fois en creusant l'écart dans les derniers tours. Laurent Schneider termine à la 19e (6e Espoir) et Dan Mangers à la 23e place (8e Espoir).
 
DSC 3333 DSC 3337
 

Chez les jeunes Fred Wilhelmy a terminé 18e chez les Débutants et Chris Johanns 15e chez les Juniors.

DSC 3225 

 

 

En attendant les Championnats nationaux... 

Le premier janvier 2016 s'est déroulé le traditionnel cyclo-cross international de Pétange sur le parcours le plus exigeant de la saison. Côté Cessangeoises, Christine Majerus termine 2e derrière la Néerlandaise Thalita De Jong. La jeune Edie Rees termine quant à elle à la 7e place.

Dimanche 3 janvier Christine Majerus a pris la 8e place du cyclo-cross de Leuven en Belgique à 1'11'' de Sophie De Boer qui crée la surprise en remportant l'épreuve devant la Championne d'Europe Sanne Cant.

Le même jour à Hesperange et sur les traces des prochains Championnats nationaux, sept Cessangeois étaient de la partie. Chez les Juniors Dames Edie Rees a de nouveau remportée l'épreuve, Cecilia Rees termine 2e Débutante et Chris Johanns a pris la 10e place chez les Juniors. Laurent Schneider et Fred Wilhelmy se sont également classés, tandis qu'Anne-Sophie Harsch et Dan Mangers ont été contraint à l'abandon.

MR 16 CC Hesper

Pour le weekend prochain neuf Cessangeois sont inscrits avec à leur tête Christine Majerus tenante du titre, ainsi que les coureurs suivants:

Carmen Coljon, Edie Rees, Anne-Sophie Harsch, Cecilia Rees, Fred Wilhelmy, Chris Johanns, Laurent Schneider et Dan Mangers.

 

Weekend de Noël

 

Etant encore Dame Junior Edie Rees a participé pour la première fois à une épreuve de Coupe du monde de cyclo-cross Dames Elites à Zolder. Elle y termine 58e sur 66 partantes dans le même tour que la lauréate Sanne Cant. Christine Majerus n'a pas pris le départ, suite à un rhume.

 
Lors du cyclo-cross de Rumelange le dimanche 27 décembre, Cecilia Rees a remporté l'épreuve de la catégorie Dames Juniors et Débutantes. Sandro Dostert a terminé 13e de la course Espoirs/Elites. A noter aussi la participation de Carmen Coljon, Christian Laplume, Laurent Schneider et Dan Mangers.

Le weekend prochain Christine Majerus participera aux cyclo-cross de Pétange le 1er janvier et de Leuven en Belgique le 3 janvier, où elle essaiera d'engranger quelques points UCI supplémentaires. A noter aussi que le 3 janvier les coureurs luxembourgeois se donnent rendez-vous à Hesperange sur le circuit des prochains championnats nationaux.

DSC 3507

 

Coupe du Monde Zolder

Christine Majerus et Edie Rees ont été convoqués par le Team Lëtzebuerg pour la Coupe du Monde de cyclo-cross à Zolder samedi 26 décembre, qui se déroulera sur le même parcours que celui des championnats du monde de fin janvier prochain. Pour Edie, 17 ans, ce sera la toute première épreuve à ce niveau de compétition. En tout 69 dames sont inscrites dont toutes les meilleurs mondiales. En font parti aussi 25 filles de moins de 23 ans qui pourront participer à l'épreuve de la nouvelle catégorie "U23" lors des prochains championnats du monde de cyclo-cross.

Victoire de Chris Johanns à Warken

Chris vient de gagner le Cyclo-Cross à Warken chez les Juniors.

 P1010081

 

Cyclo-Cross et VTT Cessange

Lors de notre Festival du 29.11.2015, nos Minimes ont pris le départ à la course VTT: Giacomo Pino, Jil Langer, Charles Christienne et Anes Djazouli.

DSC 3278

Lors des courses Cyclo-Cross les coureurs suivant ont pris le départ:

Débutants: Fred Wilhelmy

Débutantes: Cecilia Rees

Dames Juniors: Edie Rees et Anne-Sophie Harsch

Dames: Carmen Coljon

Espoirs: Laurent Schneider et Sandro Dostert

Elites: Yannick Michel et Max Losch

DSC 3443

DSC 3453

 DSC 3578

Vers les résultats

Cyclo-Cross à Gavere et Dommeldange

Pour son deuxième cyclo-cross de la saison, Christine Majerus termine sur une très bonne 5e place à Gavere sur une manche comptant pour le Superprestige. Après un excellent départ, où elle réussit à rester au contact des deux premières, à savoir Sanne Cant (N°1 mondial) et d'Ellen Van Loy, elle termine finalement à 2'33'' sur Sanne Cant.

securedownload

 

A Dommeldange Edie Rees remporte l'épreuve de la catégorie Dames Juniors avec quelques secondes d'avance sur Anne-Sophie Harsch. Yannick Michel, Laurent Schneider dans la catégorie Espoirs/Elites, Fred Wilhelmy et Cecilia Rees dans la catégorie Débutants et Christian Laplume (Masters) étaient également au départ.

Cyclo-Cross de Tétange

Pour le premier cyclo-cross sous leurs nouvelles couleurs, les soeurs Rees ont remporté la course dans leur catégorie respective. En Débutantes c'est Cecilia qui franchit la ligne la première, alors qu'en Dames Juniors Edie remporte la victoire au bout d'un effort prometteur. Anne-Sophie Harsch, Carmen Coljon et le Junior Alex Zaunz ont également été au départ de cette épreuve qui s'est déroulée sous des températures printanières.

DSC 3508
 
Chez les Espoirs/Elites Yannick Michel a été contraint à l'abandon suite à une crevaison au mauvais moment. Sandro Dostert et Laurent Schneider se sont bien battus sur ce circuit technique et rapide.

Notons aussi la 11e place de Christine Majerus au cyclo-cross international de Ruddervoorde en Belgique. Il s'agissait de son premier cyclo-cross de la saison. Elle roulera à Gavere, une autre manche du Superprestige, le weekend prochain.

Nos nouveaux coureurs

Nous souhaitons la bienvenue à:

logo saf

Cecilia Rees

D Edie

Edie Rees

D Anne Sophie

Anne-Sophie Harsch

logo saf

Cormac Daly

 

DSC 3556

Yannick Michel 

 

Cyclo-Cross International à Contern 2015

Lors du Cyclo-Cross à Contern une partie de nos coureurs ont pris le départ dans les catégories respectives:

DSC 3373

Cécilia qui vient de faire un transfert du club de Mondorf les bains vers, encore dans les couleurs de son club précédent.

DSC 3556

Yannick Michel qui saute ici les obstacles

 DSC 3569c

 Le vainqueur de la course principale: Diether Vantourenhout

 

Début de la saison hivernale

Le 9 octobre prochain les entraînements hivernaux du club vont recommencer avec des séances en salle, de natation, de musculation, de cyclo-cross et de VTT.

Le 4 octobre la saison de cyclo-cross a officiellement démarrée avec le cyclo-cross de Brouch, où le néo-Cessangeois Yannick Michel a pris une 5e place pour son retour à la compétition. Notez aussi que le traditionnel cyclo-cross du SaF Zéisseng se déroulera le 29 novembre prochain. Il y aura aussi une course de VTT pour les minimes et cadets.

Sport a Fräizäit Zéisseng association sans but lucratif - affiliée à la F.S.C.L.

JoomShaper